Attentat à « Charlie Hebdo »

[ ]     [ ]

 

 

 

Le Syndicat National de Presse, Edition et Publicité FO dénonce avec force l’acte de barbarie commis dans les locaux de Charlie Hebdo mercredi. Au-delà du massacre qui a été perpétré, c’est la liberté de la presse, la démocratie et la liberté d’expression que l’on a voulu assassiner.
Des rassemblements sont prévus partout en France dimanche et nous appelons nos adhérents et sympathisants à y participer.
  Nous vous invitons à vous renseigner sur les possibilités au plan local.

Face à l’acte terroriste barbare contre la liberté, la démocratie et les valeurs républicaines dont la laïcité, le Bureau confédéral de FORCE OUVRIÈRE a appelé ses militant(e)s et adhérent(e)s à participer en tant que militant(e)s et citoyen(ne)s aux marches démocratiques et républicaines qui auront lieu.
Pour sa part, le bureau confédéral participera à la marche parisienne
(RV dimanche à 14h30 devant la Bourse du Travail – 2, rue du Château d’Eau – 75010 PARIS).
A l’heure ou nous écrivons cet appel, une nouvelles prise d’otages et malheureusement de nouvelles victimes sont à déplorer.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à l’ensemble des familles touchées par ce drame qui n’a pas épargné nos camarades du SGP-FO POLICE.

Cela doit nous conforter encore plus à vouloir défendre notre démocratie et nos valeurs et à ne  surtout pas céder au terrorisme, quel qu’il soit.


Paris, le 9 janvier 2015.


PS. Une pensée particulière pour le comité de rédaction de Charlie Hebdo qui nous avait invités à participé à leurs débats lors de notre visite l’an dernier dont l’accueil avait été particulièrement chaleureux et ouvert.